Mission Openfield Technology

OpenField Technology est une société qui révolutionne la recherche et le développement dans les environnements difficiles. En effet, la société propose des systèmes de capteurs intégrés de différents types (pression, optique, électrique, …) qui répondent aux besoins des environnements les plus exigeants.

 

 

Une étape importante dans la mise en service de capteurs est celle de la calibration. Or, une calibration précise et de qualité supérieure est chronophage. Ce temps est difficile à trouver pour une société qui développe des nouvelles technologies chaque année. Afin de maintenir la qualité supérieure de leurs capteurs, la société a fait appel à SBConsult afin que l’association trouve un étudiant pour réaliser une mission répondant à cette problématique.

 

L’objectif de l’étude réalisée par Marina Chuon fut donc de calibrer plusieurs capteurs proposés par OpenField Technology :

-Électrique/capacitance : prendre des mesures dans des fluides de différentes conductivités et réaliser des manipulations avec injection d’air (bulles).

-Doppler : prendre des mesures avec différentes vitesses de fluide.

-Température : étalonnage à température des sondes.

-et d’autres : sonde optique, sonde magnétique…

Des fiches de synthèse pour chaque capteur ont été réalisées comprenant une analyse détaillée afin d’assurer un suivi qualitatif.

 

Cette mission a permis à une élève de Sup’Biotech d’améliorer ses compétences en calibration de capteurs et analyse/synthèse de données en laboratoire, mais aussi de garantir un contrôle qualité à Openfield Technology sur ses produits.