Qui sommes-nous

Home / Qui sommes-nous

Notre structure

SBConsult est une association de Loi de 1901 fiscalisée avec un statut dérogatoire créée en 2011. Elle a pour vocation d’offrir aux élèves de Sup’Biotech Paris, école d’ingénieurs en biotechnologies, l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises au cours de leur cursus, pour apporter des solutions concrètes aux problématiques des professionnels du secteur.

 

Notre structure est dirigée par un groupe d’étudiants de Sup’Biotech organisés selon différents pôles :

Bien que créée en juillet 2011, SBConsult entre dans le mouvement de la confédération nationale des Junior-Entreprises en mars 2018 sous le label de Junior-Création. Là commence alors notre évolution avec, dès l’année suivante, la signature d’un contrat partenaire avec la BNP Paribas en janvier suivi par le passage de marque Junior-Initiative en juillet.

Nous connaissons donc une croissance exponentielle depuis 2 ans et nous espérons que tous nos efforts nous permettrons d’obtenir le statut de Junior-Entreprise d’ici la fin de l’année 2020.

 

Le mouvement des Junior-Entreprises

SBConsult fait partie de la Confédération Nationale des Junior- Entreprises, plus grand rassemblement étudiant de France, en tant que Junior-Initiative. Cette labellisation constitue un réel atout lui permettant de proposer des tarifs très attractifs grâce à un statut dérogatoire ainsi qu’un service de qualité challengé par un audit annuel.

Chaque année, SBConsult est auditée afin de vérifier le bon respect du cadre légal, de la tenue et de l’organisation de la structure, vis à vis du mouvement ce qui nous permet d’être dans un système d’amélioration continue afin de gagner en compétences mais également de préserver la marque Junior-Entreprise.

 

En quelques chiffres, les Junior-Entreprises c’est : 200 structures, 25000 étudiants administrateurs impliqués pour concrétiser vos projets, et plus de 2200 problématiques d’entreprises résolues chaque année !

Notre école, Sup’Biotech

Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), l’école Sup’Biotech propose une formation pluridisciplinaire en 5 ans bénéficiant du grade de Master ou en 3 ans par la voie de l’apprentissage après le BAC.

Sup’Biotech a pour vocation de former des ingénieurs en biotechnologies, au cœur des enjeux de demain pour permettre à de jeunes bacheliers d’accéder à des postes à responsabilités en France comme à l’International dans les secteurs très porteurs de la santé, la pharmacie, l’agroalimentaire, l’environnement, la cosmétique ou encore la bio-informatique.

 

 

L’école Sup’Biotech fait également partie du IONIS Education Group, représentant aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable culture de l’adaptabilité et du changement, telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils acquerront alors les compétences essentielles au bon déroulement des projets que vous nous confierez !