Fondée en 1969, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) est une association qui a pour mission d’encadrer et de protéger le statut des Junior-Entreprises.

Une Junior c’est quoi ?

Les Juniors sont des associations étudiantes affiliées à des établissements d’enseignement supérieur. Vecteur d’employabilité et d’engagement des étudiants, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique les enseignements théoriques reçus, et  jouent un rôle de passerelle entre la vie étudiante et le monde de l’entreprise. Réaliser des missions au sein d’une Junior ou s’investir dans son développement, permet d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants.

Les talents de demain, aujourd’hui

La marque CNJE, un gage de qualité
L’appartenance au mouvement CNJE permet aux Juniors de bénéficier de formations et d’un accompagnement personnalisé. C’est plus de 45 ans de savoir-faire et de méthodes prouvées efficaces qui permettent aux Junior-Entrepreneurs de travailler pour faire grandir leur structure de façon sereine.

Avoir la marque Junior est également gage de confiance. En effet, seules les structures respectant le cahier des charges mis en place par la CNJE peuvent appartenir au mouvement. Des audits réguliers sont notamment mis en place afin de vérifier la bonne santé financière et organisationnelle des Juniors. Les clients peuvent avoir pleine confiance dans les structures appartenant au mouvement.

Le mouvement français des Juniors-Entreprises en quelques chiffres :

  • 19 000 Juniors-Consultants sont recrutés chaque année pour travailler sur les missions clientes.
  • 2 500 administrateurs (président, trésorier ou responsable de pôles) jouent le rôle de manager, responsable de la structure et de son développement. Ils sont tous bénévoles au sein de la structure.

Les partenaires de la CNJE : 

error: Content is protected !!
Retour en haut